partenaire Parc National des CévennesNotre lieu de vie : le Parc National des Cévennes !

Le camping est situé au pied du massif de l’Aigoual, sur le territoire du Parc National des Cévennes dont la beauté des paysages, l’extraordinaire biodiversité et la richesse de la culture justifient que des moyens spécifiques de protection et une gestion garantissant la pérennité de ces patrimoines considérés comme exceptionnels soient mis en place.

 

Par deux fois, le Parc a été distingué par l’UNESCO, tout d’abord en 1985 il a été désigné réserve de biosphère, ensuite en 2011, les Causses et les Cévennes ont été inscrits sur la Liste du patrimoine mondial pour leurs paysages culturels agropastoraux.

Le vaste territoire du Parc est une destination magique pour les amoureux des grands espaces naturels protégés et nous avons donc naturellement pris le parti de réduire nos impacts sur l’environnement tout en donnant du sens au voyage.

Dans la suite logique de notre adhésion à l’association Cévennes écotourisme, nous avons souhaité poursuivre notre engagement dans une démarche de progrès pour un tourisme de qualité. Nous avons posé notre candidature et nous sommes depuis cette année signataire de la Charte Européenne du Tourisme Durable en Espace Protégé géré par le Parc National des Cévennes, après avoir obtenu l’agrément de ce dernier.