Camping restaurant le Mouretou

Camping restaurant le Mouretou 2018-06-29T19:09:31+00:00

Le camping restaurant le Mouretou : un coup de cœur !

En 2011, suite à un projet de changement de vie, de métier, une envie de nature, de rencontres, de partage, le hasard nous a conduit au camping restaurant le Mouretou à Valleraugue !
Nous avons eu un vrai coup de cœur pour ce charmant petit camping et sa région privilégiée au sein du Parc National des Cévennes, sur un territoire inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Nous avons aimé sa taille humaine, sa situation au pied du Mont Aigoual, son accès direct à la rivière l’Hérault, sa végétation et sans hésitation, nous avons repris le camping et le restaurant. C’était une véritable aventure, pour nous qui étions professeur des écoles et monitrice de ski (Valérie), moniteur de tennis et directeur de club (Fabrice), mais nous étions très motivés et heureux d’être là. Aujourd’hui encore nous gardons cet enthousiasme !

Nos engagements

Depuis le début, nous avons à cœur de faire de notre mieux que ce soit au niveau du restaurant ou du camping. Chaque année nous procédons à des améliorations de la structure en fonction de nos possibilités, afin de toujours mieux vous accueillir ! L’année 2017 vient couronner nos efforts puisque grâce au nouveau bloc sanitaire, au nouveau chalet d’accueil et la rénovation de la terrasse avec sa superbe toiture “Eiffel”, l’agrandissement de certains emplacements, nous avons obtenu en septembre le classement en 3 étoiles par Atout France, Agence de développement touristique de la France! Ce classement est valable 5 ans.

Le restaurant possédant un four à bois, nous nous sommes formés pour vous proposer de délicieuses pizzas au feu de bois « faites maison ».
Nous sommes engagés dans une démarche de tourisme responsable et durable que nous avons concrétisé en adhérant à l’association Cévennes écotourisme et en signant la Charte Européenne du Tourisme Durable en Espace Protégé géré par le Parc National des Cévennes.
Nous sommes également devenus ambassadeurs Unesco et ainsi nous sommes plus à même pour vous aider à découvrir les nombreuses richesses de notre magnifique région.
Le restaurant est devenu  “Ambassadeur  du Site Remarquable du Goût de l’Oignon Doux des Cévennes”, label obtenu par le territoire en 2012 par l’intermédiaire de l’association « Les terrasses de l’Aigoual ».

Une ambiance familiale

Le camping restaurant le Mouretou est aussi une histoire de famille, puisque nous avons 7 enfants à tous les deux et que les plus âgés prennent plaisir durant l’été à travailler avec nous !
Seuls ou en famille, nous aimons explorer la région et pratiquer les activités que nous vous proposons afin de mieux vous conseiller.

Notre démarche qualité

label Qualité Tourisme Sud de FranceEn 2012, conformément à notre volonté de nous engager dans une démarche de qualité, nous avons déposé un dossier de candidature auprès de la Région pour être labellisé Qualité Tourisme Sud de France. Suite à un audit surprise d’un client mystère, nous avons été heureux d’obtenir ce label exigeant et sérieux. Il est valable 3 ans et a été renouvelé en 2015 suite à une nouvelle visite.

 

Avis clients

Sur CToutVert

Sur Trip Advisor

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!